Les Conférences

 

“COMMENT FAIRE FACE À UNE PERSONNE AGRESSIVE OU MENAÇANTE”

Conférence de Claude Berthoumieux en deux parties

1ère partie

 

 

2ème partie

Pour recevoir la newsletter, et être tenu au courant des nouveautés du site, inscrivez vous sur la page d’accueil.

 

5 Responses

  1. dalila Gomez

    merci pour cette vidéo . Avez-vous écrit sur le thème de la recentration telle que vous la presentez.

    si oui, quel est le titre de votre livre .

    En tant que formatrice je trouve cette approche très inintéressante

    Dalila

    • Claude Berthoumieux

      Merci Dalila,
      Je n’avais pas encore vu le “corrigé” de la coquille est je me demandais ce que vous vouliez dire !!! Merci d’avoir rectifié ( ouf! ) . Je suis en train d’écrire un article sur la re-centration ( en réalité , sur ce que j’appelle L’Or Émotionnel ) en référence à l’alchimie: comment transmuter le plomb de émotions dites “négatives” en puissance , ou tout au moins, en capacité d’avoir le choix de donner une réponse consciente à la situation. On a toujours le choix. Mais ça demande une conscience de soi, et la volonté de donner une réponse “humaine” et non violente aux situations stressantes. Quand je dis “humaine”, je parle d’aller au delà de la simple réponse animale de protection naturelle face à une situation que nous percevons comme dangereuse. Mais vous m’avez comprise !
      Mon livre ( broché ) s’appelle : Vivre après une agression, ou comment traverser le miroir de la violence , Aux éditions du Souffle d’or . Mais le mieux , si la thématique vous a intéressée, c’est de télécharger : le livre numérique ( sur le site ) “Faire face aux personnes agressives” ( aller dans le menu dans “ebooks”) qui reprend le contenu de la conférence (une peu différemment). Cela dit, votre commentaire est un signe pour moi que je devrais écrire plus précisément sur la capacité à se recentrer. Je vous en remercie . Je pense même donner une web-conférence su le sujet, dès le début de l’année. J’espère bien vous y retrouver, si vous vous êtes inscrite à la newsletter , vous serez tenue au courant. En attendant, je vous souhaite une belle fin d’année et de belles fêtes. Bien cordialement Claude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.